Accueil » porte bebe » Se déplacer avec bébé : simplicité et sécurité

Se déplacer avec bébé : simplicité et sécurité

lundi 21 janvier 2008, par klelugi


Les articles de cette rubrique


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Vous ne pourrez pas garder votre bébé en permanence dans vos bras quand il n’est pas couché. Le quotidien reprend son cours, et, avec lui, une multitude de petites tâches à remplir. Voici comment rester ensemble tout en conservant votre indépendance.


Le siège multi fonction

Il s’agit d’un transat utilisable de la naissance jusqu’à 9 mois, également prévu pour remplir les fonctions du siège auto. Il va de la maison à la voiture, ou il se fixe sur le siège avant, dos à la route, grâce à une ceinture de sécurité.
Le détail qui fait tout : la poignée réglable, se présentant comme dans un petit panier. Les derniers modèles sont même adaptables sur certains châssis de poussette à cane.
Les premiers mois, un petit coussin anatomique permet de maintenir correctement la tête du bébé.

L’écharpe :

Les mamans reconnaissent les vertus du portage par une écharpe qui calme le bébé agité ou sujet à des coliques. Il faut choisir une écharpe suffisamment large pour maintenir le bébé très prés de soi. La tête doit être soutenue, surtout durant les premiers mois. Quand le bébé est plus âgé, il peut être porté sur le dos et profite ainsi davantage du spectacle de la vie autour de lui.

Le transat

Siège en toile plus traditionnel, il comporte une ceinture de sécurité et doit être conçu afin d’éviter que le bébé ne puisse se retourner. Il peut être fixe ou réglable. Le bébé s’y plait dés le premier mois de sa vie pour contempler le monde autour de lui entre deux tétées ou deux siestes. Son armature souple en métal vous permettra de le bercer doucement. Au fur et à mesure que le bébé grandira, il apprendra à le faire tout seul. Il n’est certes pas gênant que le bébé s’endorme dans son transat. Choisissez un modèle facilement déhoussable et dont la garniture molletonnée supporte le lavage en machine, avec deux poignées pour le transporter de pièce en pièce. Voyez aussi sa stabilité ; contrairement au siège multifonctions, le transat ne s’adapte pas dans les autos, ni sur les poussettes.

Le porte bébé ventral : le kangourou

Fréquemment utilisé pour sortir le bébé pendant les premiers mois, le porte bébé ventral ou le kangourou est aussi utile à la maison. Il permet d’avoir son bébé prés de soi tout en vaquant à ses occupations ; souvent, les bébés qui s’endorment dans les bras se réveillent dés qu’on les pose dans leurs berceaux. Avec le porte bébé ventral, pas de problème : vous êtes libre de vos mouvements. Choisissez le pourvu d’un appui-tête rigide ou d’une graine de maintien au niveau des épaules, d’une ceinture de sécurité et de larges bretelles réglables. Il doit être lavable en machine, ou autres.

Votre bébé doit être bien blotti contre vous, mais pas serré. Evitez également de le garder en porte-bébé trop longtemps : à force sa colonne risquerait de se tasser et vous d’avoir mal au dos. Pour éviter les lombalgies, réglez les bretelles de façon à ce que votre bébé soit placé assez haut devant vous.

Le nouveau-né dort beaucoup et se sent en parfaite sécurité contre vous. Il reprend d’ailleurs souvent la position fœtale, bras et jambes repliés. Mais quand il grandira, il aura besoin de bouger et de changer de position.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion