Accueil » Maternité » Massage après l’accouchement : découvrez ses bienfaits

Massage après l’accouchement : découvrez ses bienfaits

mardi 13 janvier 2015, par dossiers


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Pourquoi un massage de l’après-grossesse ?

Bébé est enfin là ! Si vous lui accordez le plus clair de votre temps, n’oubliez pas de penser également à vous. La nouvelle maman que vous êtes doit absolument se remettre de la grossesse et de l’accouchement.

S’occuper de bébé exige énormément de temps, mais aussi beaucoup d’énergie. Physiquement, cela requiert énormément le dos, les bras... Et mentalement, vous avez du mal à suivre le rythme et vous vous sentez épuisée. Résultat : un manque de sommeil, une fatigue grandissante et des douleurs musculaires qui peuvent être parfois insupportables. Le massage est alors tout indiqué pour vous permettre de récupérer plus vite.

Bouclier anti-stress, le massage thérapeutique après l’accouchement agit également sur les tensions musculaires tout en favorisant la récupération physique et mentale des nouvelles mamans. Profitez de ce massage pour avoir quelques minutes rien que pour vous ! Opter pour le massage est bien entendu une excellente alternative pour se refaire une beauté. Retrouvez votre féminité, soyez la maman la plus belle et la plus épanouie !

Les vertus d’un massage après la grossesse

Vous l’aurez compris : tout l’intérêt d’un massage après l’accouchement consiste en premier lieu à perdre les kilos accumulés pendant la grossesse. Difficile à croire, et pourtant, il est tout à fait possible de retrouver sa ligne d’avant bébé grâce au massage. Il agit sur les rondeurs, la cellulite et cible très précisément les zones qui nécessitent une action minceur.

La rééducation du périnée est aussi essentielle avant comme après un accouchement. Mais attention, avant d’entamer un quelconque massage, il est important de passer par un professionnel spécialisé dans la rééducation périnéale. Lui seul pourra dresser un diagnostic correct de l’état de votre périnée et vous proposer le type de massage adapté à votre cas.

Le massage après l’accouchement n’apporte que des effets bénéfiques sur la santé. Pensez-y et retrouvez la forme plus rapidement !





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion