Accueil » prenom bebe » La tendance des prénoms pour 2011

La tendance des prénoms pour 2011

mercredi 9 février 2011, par redaction


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Les prénoms, tendance 2011

Chaque année, un palmarès est établi sur les prénoms les plus choisis. Si Emma et Lucas ont remporté la palme l’année dernière, cela reste inchangé. Pour 2011, le top 10 des prénoms pour les filles est composé de : Emma, Jade, Léa, Manon, Chloé, Inès, Camille, Clara, Sarah et Maëlys. Côté garçons, vous aurez le choix entre Lucas, Nathan, Enzo, Louis, Mathis, Gabriel, Ethan, Jules, Noah ou encore, Raphaël. Si vous prévoyez d’avoir un enfant au cours de cette année, mais ne savez pas encore si ce sera une fille ou un garçon, vous pouvez dès à présent réfléchir sur les idées de prénoms mixtes suivantes : Camille, Noa, Sacha, Lou, Charlie, Andréa, Sasha, Alix, Eden et Loan.

Les prénoms, tendance rétro

Depuis quelques années maintenant, les prénoms du début du siècle sont remis aux goûts du jour. La tendance sera d’appeler sa fille, Adèle, Aglaé, Alina, Appoline, Armance, Blanche, Eugénie, Eulalie, Lauréa, Lilly, Philomène et Rose. Du côté des garçons, les prénoms en vogue pour cette année 2011 seront Anatole, Apollinaire, Edgar, Émile, Gaston, Henri, Léon, Oscar, Théodore, Théophile et Victor. Pour vous donner encore plus d’idées, n’hésitez pas à replonger dans les bouquins de l’époque. Vous pourrez craquer pour des prénoms auxquels vous n’aurez certainement pas pensé, qu’il s’agisse de celui d’un auteur, d’un inventeur ou tout simplement du héros d’un livre.

Les prénoms, tendance 2 ou 3 syllabes

Au fil des années, les prénoms ont été réduits à 2 ou 3 syllabes. Selon certaines recherches, cela aurait une influence positive sur la psychologie de bébé. En effet, les enfants avec un prénom plutôt court sont moins enclins à se voir affublés de surnoms moqueurs. Après la tendance des prénoms commençant par la lettre L, cette année, ceux se terminant par la lettre A sont à l’honneur chez les filles. Vous pouvez vous inspirer de Anna, Chiara, Cléa, Léa, Eva, Lila, Luna, Nina, Oria ou encore Sara. Chez les garçons, ce sont plutôt les prénoms se finissant par une syllabe en AN qui sont les plus plébiscités : Adam, Erwann, Ethan, Ilan, Kylian, Nolan, Ryan, Yoan

Les prénoms, tendance régionale

Nombreux sont les parents qui choisissent le prénom de leur enfant en fonction de différentes régions, qui vont généralement au-delà de leurs propres origines. Le choix se fait essentiellement sur la sonorité ou même la signification du prénom. La principale source reste les légendes celtiques. Mais les prénoms d’origine basque ont aussi du succès. La plupart du temps, ces prénoms ont une consonance qui se termine par A, O ou AN. Chez les filles, vous pouvez choisir entre Aela, Amaya, Enéa, Maïna, Maika, Maïwen ou encore Paola. Les garçons, quant à eux, pourront s’appeler Armando, Elouan, Eneko, Evan, Esteban, Malo, Pablo ou Titouan.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion