Accueil » alimentation bebe » L’alimentation de bébé de 6 mois à un an

L’alimentation de bébé de 6 mois à un an

mercredi 10 décembre 2014, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


L’alimentation de bébé entre 6 et 8 mois

À 6 mois, votre bébé fait ses premières dents, notamment les incisives centrales inférieures. Pour fêter la poussée de ces premières quenottes, il faut lui donner des légumes sous forme de purée. Brocolis, carotte, pomme de terre, potirons, haricots verts que vous mélangez avec du jambon, de la viande blanche, comme la dinde ou du poisson. Votre bébé peut également consommer des jaunes d’œufs ainsi que du jus d’orange. Il faut que chaque aliment soit intégré un à un pour que votre bébé puisse s’habituer au goût.

À 7 mois, votre petit bout peut déjà mastiquer. C’est le moment de lui faire manger des aliments solides coupés en dé comme la viande hachée, le veau, le poulet. Il commence aussi à découvrir le goût des yaourts.

Vers 8 mois, vous pouvez rajouter des produits céréaliers, comme les croûtons de pain ou les céréales au cacao. N’oubliez pas d’intégrer les flageolets, le chou-fleur, les lentilles ou le céleri sous forme de purée. Les fruits feront partie de son alimentation sous forme de compote : fraise, melon, banane, pomme, ananas…

L’alimentation de bébé entre 9 et 12 mois

Arrivé à l’âge de 9 mois, votre enfant continue d’avoir les dents qui poussent, ce qui ne vous empêche pas de varier encore plus le contenu de son assiette. Intégrez les céréales au chocolat, les fruits crus, les champignons de Paris ainsi que certaines herbes aromatiques, comme la ciboulette ou le basilic.

À 10 mois, il continue de manger de la purée, mais avec de nouveaux aliments, comme le maïs ou les brocolis, agrémentés de sardine ou de foie. Les compotes sont toujours à la carte ainsi que le seigle, l’orge ou l’avoine.

À 11 mois, ses premières molaires lui permettent de mastiquer des petits morceaux. Il n’y a pas de grandes découvertes au niveau aliment, il vous suffit d’intégrer certains produits qu’il n’a pas encore goûtés.

Dès qu’il atteint sa première année, votre enfant peut manger tout seul. Il faut varier ses aliments, de la viande aux poissons, sans oublier les légumes et le riz. Il peut également manger des agrumes en petits morceaux. Pour sucrer son laitage, le miel est une bonne alternative au sucre.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion