Accueil » La grossesse » Faire du yoga durant la grossesse, c’est bénéfique (...)

Faire du yoga durant la grossesse, c’est bénéfique !

mercredi 13 août 2014, par dossiers


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Pourquoi faire du yoga ?

Durant la grossesse, le corps de la femme se modifie. L’organisme connait de nombreuses variations qu’il est parfois difficile d’appréhender. Pour certaines d’entre vous, le stress et l’angoisse peuvent être pénibles au quotidien. Le choix du yoga s’impose parfois de lui-même. Avant de commencer les séances, assurez-vous de ne jamais trop forcer. Il s’agit avant tout d’une méthode de relaxation. Vous devez donc ne pas sentir de douleur ou une trop grande fatigue. Soyez aussi détendue que possible, cela vous permettra de mieux vous concentrer sur l’instant présent.

Comment pratiquer cette discipline ?

La pratique du yoga ne requiert pas de matériel spécifique. Un tapis, un endroit calme et de la musique douce vous donneront l’opportunité de mieux vous familiariser avec votre corps. Cette discipline vous aidera à vous détendre. Les tensions qui vous assaillent se libèreront grâce aux techniques de respiration et de concentration mises en œuvre. Vous pouvez choisir de faire du yoga en groupe si vous n’avez pas la motivation suffisante pour vous lancer seule.

Les avantages pour vous et votre enfant

Le yoga n’est pas seulement avantageux pour la maman. Entre vous et votre bébé, des liens particuliers se tissent, car vous avez le temps de vous intéresser à lui. Vous apprenez à apprécier les moments passés avec ce petit être qui se développe en vous. Outre le bien-être mental qu’il procure, il offre également d’autres avantages. En effet, le yoga est un excellent moyen de préparer son corps à l’accouchement.

Vous préparer pour l’accouchement

Le yoga est efficace pour assouplir votre corps en pleine mutation. Les douleurs sont fréquentes en cette période, surtout au niveau du dos. Certaines femmes souffrent de lourdeurs aux jambes et grâce aux exercices, elles se sentent plus légères. En effet, les postures et les mouvements effectués améliorent la circulation sanguine tout en tonifiant les muscles. Sachez que le yoga prénatal vous accompagne tout au long de votre grossesse, vous évitant stress et tensions inutiles.




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion