Accueil » La grossesse » Etre prête pour l’arrivée de bébé, petit checkup

Etre prête pour l’arrivée de bébé, petit checkup

lundi 11 février 2008, par klelugi


Les articles de cette rubrique

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?
    Après neuf mois d’attente, vous êtes sur le point de vivre l’expérience la plus remarquable de toute votre vie de femme. Une longue attente passionnée par le jour ou vous verrez enfin les yeux de votre (...)
  • Les principaux syndromes suivant l’accouchement
    On aborde ici les catégories postnatales classiques (blues, dépression non psychotique et psychose puerpérale) repérées pour l’essentiel comme troubles de l’humeur, mais aussi les autres syndromes (...)
  • Comment se nourrir pendant la grossesse ?
    Enceinte, il faut manger deux fois … mieux ! Il est important que votre enfant, qui va passer en 9 mois d’une dizaine de millimètres à 50 cm et à 3 kilos puise dans votre sang les nutriments (...)
  • Comment choisir sa maternité ?
    L’une des étapes clés de votre grossesse est l’inscription à la maternité. Quels sont les critères qui vous permettent de faire le bon choix ? Après tout, la maternité est le lieu privilégié où vous (...)
  • Les congés de maternité, quand est-ce le bon moment ?
    De façon officielle, depuis le 11 avril 2007, le congé de maternité est désormais conçu comme un ensemble plus flexible de 16 semaines que la mère peut prendre comme elle le souhaite autour de la (...)
  • Connaître le sexe de bébé, faut-il savoir ?
    Lors de la seconde échographie, dite de morphologie, pratiquée autour de la 22ème semaine d’aménorrhée, il est normalement possible d’identifier le sexe du bébé si vous le souhaitez et le demandez (...)
  • Choisir ses vêtements de femme enceinte
    Les premiers mois de grossesse sont souvent assez frustrants, des malaises divers sont ressentis : nausées, fatigue … En général le moment de choisir ses vêtements de femme enceinte coïncide avec une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Comme je vous l’avais évoqué dans la première partie de ce volet, une femme souhaitant concevoir un bébé doit faire des dépistages importants, stopper net l’alcool et le tabac. Mais ce n’est pas tout il faut stopper net toutes les automédications : anti stress, anti dépresseurs etc...


Lire la première partie

D’autres éléments pourtant sont à ne pas négliger, ils sont énumérés ci après :

Faite attention à votre alimentation

Veiller à avoir une alimentation équilibrée est aussi importante avant de tomber enceinte, pendant la grossesse et après la grossesse pour retrouver sa silhouette. Il faut absolument avoir une alimentation variée. Cela vous donnera en plus des chances plus importantes pour tomber enceinte plus rapidement.

Par exemple, une supplémentation en vitamines B9 que l’on appelle folates est important deux mois avant et deux mois après la conception. L’alimentation vous apportera l’essentiel à votre santé actuelle et surtout multipliera les chances de faire un bébé en bonne santé car il ne faut pas oublier que lors des étapes de développement du fœtus, celui ci puise sans cesse dans vos réserves de vitamines, vous affaiblissant donc par la même occasion.

Faite attention à votre poids de départ

L’important est le « ni trop grosse, mais aussi ni trop maigre ». Un trop gros surpoids ou au contraire un poids trop faible peut nuire catégoriquement à votre fertilité.
Pour avoir un ordre d’idée de votre cas personnel faites un petit calcul : divisez votre poids par votre taille au carré et vous trouverez un nombre à deux chiffres. C’est votre indice de masse corporelle.
Cet indice doit se situer en général entre 19 et 25. Si tel est le cas pas de soucis, par contre si vous êtes à 26-27 vous pouvez faire attention pour perdre quelques petits kilos histoire de retomber dans la norme.
Sachez aussi une chose importante, le surpoids augmente considérablement les risques d’hypertensions durant la grossesse, ce qui est très dangereux pour la maman mais aussi pour le bébé. L’hypertension peut engendrer des accouchements prématurés, et un grand danger pour la maman.

Faite un check up complet chez votre dentiste

Beaucoup croient en l’adage « un bébé = une dent »
Faites donc un petit point sur d’éventuels soucis dentaires tels que les caries et les déchaussements etc.
Sachez que tant que vous serez enceinte, les dentistes éviteront les anesthésies surtout les quatre premiers mois. Certains sont contre durant toute la grossesse pour éviter tous soucis majeurs

Faites donc un point avant, afin d’être certaine de ne pas avoir à souffrir d’une inflammation alors que vous n’avez droit à rien pour vous soulager




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion