Accueil » Activités bébé » Des idées pour fêter le premier anniversaire de (...)

Des idées pour fêter le premier anniversaire de bébé

samedi 2 mai 2015, par dossiers


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Prenez compte de ses habitudes et de son plaisir

Un bébé d’un an a déjà des perceptions et des goûts. Faites-lui plaisir en préparant les aliments qu’il aime, à part les plats destinés aux invités. Dans la mesure du possible, respectez ses habitudes. Il est essentiel de respecter les heures de son repas et de sa sieste. Le plaisir de l’enfant doit être la priorité puisque c’est son anniversaire. Prévoyez une décoration avec les couleurs et les formes qui l’attirent. S’il peut s’amuser avec certains objets de décoration, c’est encore mieux.

Le choix et le nombre des invités tiendront également compte du caractère de l’enfant. Si c’est un bébé qui aime le contact et qui va facilement vers les autres, c’est l’occasion d’élargir son entourage. Par contre, s’il est timide et réservé, il vaut mieux restreindre les convives aux personnes qu’il connaît déjà et qu’il a l’habitude de côtoyer. Cela le mettra plus à l’aise et il s’amusera davantage.

Lorsqu’on célèbre le premier anniversaire de bébé, il est important de bien choisir l’endroit où aura lieu la fête. Il se sentira bien avec ses repères et un environnement familier. Pour cela, organisez son anniversaire chez vous. N’oubliez pas de filmer et de photographier ce moment. Il pourra les regarder et les visionner plus tard.

Quels cadeaux lui offrir ?

Les vêtements et les chaussures sont utiles, mais ne sont pas amusants pour un bébé d’un an. Vous lui ferez davantage plaisir avec des jouets d’éveil qui produisent de la musique et de la lumière. A cet âge, on s’intéresse plus à des livres en tissu, des véhicules à pousser, des chariots à tirer et des jouets pour le bain. Vous pouvez laisser aux invités le soin de les choisir et consacrer un budget conséquent pour un cheval à bascule ou une balançoire à installer dans le jardin.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion