Accueil » Santé bébé » Comment rafraîchir bébé en été ?

Comment rafraîchir bébé en été ?

vendredi 1er août 2014, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Aérez les espaces !

Les bébés supportent beaucoup moins la chaleur que les adultes. En été, ils s’agitent beaucoup et dorment mal. Pour éviter ces désagréments, faites en sorte que la température de la chambre de votre bébé reste toujours fraîche. Pour cela, commencez par bien aérer cette pièce. Ouvrez les fenêtres une bonne partie de la journée pour que l’air puisse circuler. Par contre, utilisez des stores ou des rideaux en voile pour éviter les courants d’air. Si vous laissez bébé dans son berceau, prenez soin d’enlever le tour de lit pour permettre à l’air de mieux circuler. Ainsi, bébé restera bien au frais durant son sommeil.

Des bains rafraîchissants

Lorsque la température est vraiment trop élevée et que bébé commence à pleurer sans raison apparente ou s’il transpire beaucoup, vous pouvez lui donner un bain autant de fois que nécessaire. Néanmoins, pour éviter un changement de température trop brusque, il est préférable de faire descendre progressivement la température de l’eau.

Le ventilateur : bonne ou mauvaise idée ?
Pour rafraîchir la chambre de bébé, vous pouvez utiliser un ventilateur. Par contre, n’activez le ventilateur qu’en l’absence de bébé dans sa chambre. Avant de le faire dormir dans son berceau, mettez en marche le ventilateur et éteignez-le dès que la chambre est plus fraîche. Bébé pourra alors dormir en toute tranquillité.

Rafraîchir bébé durant les balades

Vous prévoyez de sortir avec bébé ? Il faudra bien vous équiper. Commencez par choisir des vêtements légers en coton. Pensez aussi à le protéger du soleil dans sa poussette en utilisant une ombrelle. Lorsque la chaleur est trop forte, utilisez un brumisateur. Et n’oubliez jamais d’emmener avec vous une bouteille d’eau et une petite serviette. Versez un peu d’eau sur la serviette et appliquez légèrement celle-ci sur son visage de temps en temps.

Boire beaucoup d’eau

Comme les adultes, les bébés se déshydratent facilement en période de grosses chaleurs. Il est donc indispensable de le faire boire de l’eau aussi souvent que nécessaire.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion