Accueil » Guide bébé » Comment protéger bébé du froid en hiver ?

Comment protéger bébé du froid en hiver ?

jeudi 16 octobre 2014, par dossiers


Les articles de cette rubrique


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


La chambre et les vêtements

Dans la maison et surtout dans la chambre de bébé, la température ne doit pas dépasser les 19°C. Il ne faut pas hésiter à aérer la pièce tous les jours même s’il fait froid pour que l’air soit renouvelé.

Au moment de dormir, pensez à le mettre dans une gigoteuse, vêtu d’un body et d’un pyjama grenouillère. Lorsque vous faites une balade avec votre bébé, veillez à bien protéger les extrémités comme les mains, les oreilles, la tête et les pieds. Dans ce cas, optez pour des moufles, un bonnet, une écharpe, des chausses en laine et des chaussures confortables. Ces petits gestes sont pratiques et permettent d’éviter une irritation de la peau à cause du froid.

Il est également conseillé de superposer les vêtements avant d’enfiler une combinaison. Une couche d’air isolante se glisse entre les épaisseurs, comme une sorte de double vitrage. Malgré le froid, n’oubliez pas d’hydrater sa peau et de lui donner à boire régulièrement.

Les sorties avec bébé

Vous allez sortir avec bébé ? Dans ce cas, évitez le porte-bébé, car il pourrait comprimer les membres et créer des gelures. D’autres options s’offrent à vous : porter bébé dans les bras, dans un landau ou dans une poussette.

Pour les sorties en poussette, il est conseillé de bien l’équiper, car bébé reste immobile et sera davantage confronté au froid. Pensez à protéger bébé avec la protection pluie qui laisse passer de l’air tout en assurant une bonne protection. Vous pouvez aussi ajouter une peau d’agneau, à installer au fond de la nacelle. Elle permettra de réchauffer son dos. Pour les parents qui ont prévu d’emmener bébé à la montagne, ils peuvent placer une bouillotte au fond de la chancelière. Pour vérifier que bébé a chaud, placez le dos de votre main sur sa poitrine. Si cette dernière est chaude, c’est que votre bébé est bien couvert ; dans le cas contraire, ajoutez une couverture.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion