Accueil » Santé bébé » Comment bien protéger bébé du froid ?

Comment bien protéger bébé du froid ?

vendredi 21 août 2015, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Des vêtements bien chauds !

En hiver, il est important de bien couvrir bébé à chaque sortie. Il est en effet très vulnérable au froid et aux différentes maladies qui prolifèrent en hiver. Il est donc important de multiplier l’épaisseur de ses vêtements. La circulation de l’air chaud entre chaque couche constitue un excellent isolant thermique. L’idéal serait de le vêtir d’un body, d’un sous-pull à manches longues et d’un petit pull, le tout surmonté d’une combinaison.

Ne pas oublier les extrémités de son corps

Pour bien protéger votre bébé contre le froid, il est aussi indispensable de couvrir ses extrémités. Protégez sa tête avec un bonnet bien chaud. Privilégiez les modèles stables qui couvrent ses oreilles. Vous pouvez ajouter une écharpe qui réchauffera son nez et ses joues. Protégez aussi ses petites mains avec des moufles qui lui permettront de bouger et de sentir ses doigts. Aux pieds, mettez-lui des chaussettes et des chaussures confortables qui protègent contre l’humidité.

Protéger ses lèvres et son visage

Très exposés au vent et au froid, le visage et les lèvres de bébé doivent être bien protégés. Aussi bien en hiver qu’en été, les bébés ont tendance à s’humecter les lèvres avec leur salive, un geste qui peut facilement provoquer des rougeurs autour des lèvres. Pensez donc à appliquer un baume à lèvres pour bébé. N’oubliez pas d’en mettre sur les ailes de son nez et au-dessus des lèvres puisque ces zones se dessèchent rapidement, surtout lorsque vous le mouchez de manière fréquente. Enfin, protégez le visage de bébé avec une crème grasse, idéalement un cold-cream, pour éviter les rougeurs et le dessèchement provoqués par les différences de température.

Sortir avec une poussette bien équipée

Pour que bébé soit entièrement protégé du froid, évitez de le porter dans un porte-bébé dorsal qui risque de comprimer rapidement ses jambes, de les refroidir et de provoquer des engelures. Préférez plutôt la poussette ou le landau équipé d’une couverture ou d’un nid d’ange polaire ou en peau qui lui offre la possibilité de bouger pour se réchauffer.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion