Accueil » La grossesse » Choisir ses vêtements de femme enceinte

Choisir ses vêtements de femme enceinte

mardi 26 juin 2007, par klelugi


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Les premiers mois de grossesse sont souvent assez frustrants, des malaises divers sont ressentis : nausées, fatigue … En général le moment de choisir ses vêtements de femme enceinte coïncide avec une amélioration globale de votre tonus. Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en choisissant les tenues qui vous accompagneront tout au long de ces quelques mois d’attente. Voici quelques conseils


Choisir des vêtements de grossesse, nécessité ou plaisir ?

Choisir ses tenues de grossesse est avant tout un plaisir, ne s’agit-il pas d’une façon d’affirmer sa maternité future ?
Il s’agit également d’une nécessité : Porter des vêtements adaptés devient vite indispensable au cours de la grossesse même si certaines femmes très minces peuvent se vêtir dans les rayons standards jusqu’au bout en choisissant des vêtements amples et en surfant sur la mode des tuniques. Aujourd’hui tous les styles vestimentaires ou presque existent dans les rayons spécialisés. La robe chasuble et les tenues strictes des années 60-70 sont bien loin ! Les couleurs vives, les formes élégantes et près du corps, les jeans mode, le lin, les imprimés… Vous avez l’embarras du choix et la possibilité de conserver votre style.

Quelle garde-robe idéale ?

L’un des maître mot durant la grossesse doit rester le confort. Il s’agit de ne pas trop comprimer le corps, d’où l’intérêt d’opter pour des vêtements spécialisés c’est-à-dire avec une coupe étudiée, ce qui ne signifie pas forcément morosité et classicisme.
La plupart des marques proposent des tenues évolutives, c’est-à-dire transformables au fur et à mesure de votre grossesse à l’aide de système de réglage sur les côtés ou d’empiècements extensibles sur le ventre.

Beaucoup de femmes ne souhaitent pas dépenser des sommes importantes pour des tenues qu’elles ne porteront que peu de temps. Il est souvent possible d’emprunter quelques vêtements à des amies ou d’investir dans quelques basiques indispensables assortis de petits hauts choisis, un peu larges, dans les rayons non spécialisés. Un ou deux pantalons ou jupes selon vos goûts, une robe et un jean suffisent. Tout dépend de votre mode de vie, les femmes soucieuses de leur apparence vestimentaire, le restent bien souvent pendant leur grossesse et n’hésitent pas à s’offrir de jolies tenues très tendances.

Quelques conseils pour mettre votre nouvelle silhouette en valeur :

Evitez les formes trop larges visant à dissimuler à tout prix vos rondeurs mais qui, au final, alourdissent la silhouette. Osez au contraire souligner vos formes par des tops plus près du corps, plus élégants. Osez les couleurs vives et les associations inattendues. Vous pouvez certainement recycler certains des petits hauts d’avant votre grossesse avec un pantalon de maternité. Les pantalons fluides un peu larges se marient bien avec des tuniques ou tee-shirts près du corps. Le lin, le coton et les autres matières naturelles sont des tissus plus confortables que les matières synthétiques dans lesquelles vous aurez tendance à transpirer (phénomène accru pendant la grossesse) et … n’hésitez pas à mettre en valeur votre décolleté !

Plusieurs formes existent afin de loger les ventres ronds :

- Les vêtements avec un empiècement extensible (maille stretch) sur le devant :
Ces pantalons ou jupes sont très confortables, couvrants, apportent une grande aisance de mouvement et s’adaptent bien à l’évolution du ventre, ce qui permet logiquement, de les porter jusqu’au bout. Certains modèles simulent une taille basse très mode puisqu’ils comportent un montage avec fermeture et zip classiques surmontés d’un empiècement en maille extensible.
- Les vêtements avec des élastiques ajustables à la taille :
Le pantalon possède un élastique intérieur qui se fixe avec des boutons sur les côtés (souvent 3) permettant de l’élargir au fil des mois. L’allure ressemble davantage à celle d’un pantalon standard à taille haute puisqu’il ne présente pas, cette fois, de panneaux extensibles d’une couleur et d’un tissu différent. Ce pantalon est néanmoins un peu moins évolutif dans le sens où il peut sembler un peu large en début de grossesse et vite étroit passés les 8 premiers mois.
- Les pantalons à cordon :
Très simple, un cordon permet d’ajuster à la taille souhaitée. Le pantalon peut paraître un peu large les premiers temps car la coupe est volontairement ample et le tissu peut former des plis ce qui n’est pas incompatible avec un look plus sport.
- Les vêtements à taille haute avec extension sur l’arrière :
Ils ressemblent à un vêtement classique sur l’avant puisque le dispositif élastiqué est situé à l’arrière. Ils comportent souvent deux empiècements en maille sur les côtés pour plus d’aisance.

Où s’habiller ?

- Les enseignes spécialisées :
Elles présentent des collections magnifiques et bien coupées mais souvent onéreuses. A fréquenter en période de soldes pour y acquérir un basique qui donnera du style à vos tenues ou plus assidûment si votre budget le permet !
- La vente par correspondance :
tous les catalogues de VPC spécialisés dans l’habillement femmes ou enfants proposent leur marque future maman. Les modèles sont souvent très réussis, de bonne qualité et abordables financièrement.
- La plupart des grandes enseignes de prêt à porter possèdent leurs rayons spécialisés. Les vêtements sont peu chers et suivent de près les dernières tendances de la mode.

En bref, il est très facile, de nos jours, pour les futures mamans de trouver des tenues adaptés à tous les goûts et à toutes les bourses !




Sous-rubriques


Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion