Accueil » chambre bebe » Aménagement de la chambre de bébé

Aménagement de la chambre de bébé

vendredi 18 janvier 2008, par klelugi


Les articles de cette rubrique

0 | 10


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.

Préparer une chambre pour bébé, est l’un des plaisirs incomparables que les parents peuvent ressentir, surtout avant l’arrivée de la star de leurs amours. En revanche, des considérations doivent être mises en oeuvre pour parfaire un espace sain, mignon, et surtout fonctionnel tant pour le bébé que les parents. En revanche, il faut dés le début de la grossesse, commencer à organiser vos idées, pour avoir l’occasion de choisir, de comparer, et surtout de bien faire et réussir la chambre de bébé.


La chambre de bébé doit être impérativement ensoleillée, calme, loin des autres pièces de la maison afin de purifier en mieux son espace et garantir au plus la respiration du bébé encore très fragile. Placez toujours le lit vers le nord, vieille coutume, mais elle marche !
Il faut aussi penser à un revêtement du sol qui va durer dans le temps, optez pour des modèles simples, parce qu’il faut considérer que votre bébé va grandir ! Evitez les moquettes pour une question d’hygiène, votre bébé risque une allergie des acariens. Le parquet semble idéal pour une chambre de bébé, là vous avez un grand choix entre des matériaux naturels et autres chimiquement très sains.

Concernant la couleur de vos murs, adoptez la peinture à eau pour l’unique avantage qu’elle est n’est pas toxique, et qu’elle soit également lavable. Si vous êtes plutôt pour le papier peint, optez pour de pochoirs de frises ou stickers pour montrer en plus votre talent d’artiste, et mettez en valeur votre goût des couleurs et votre caractère de parents.
Suivez le style général de la chambre de bébé, pour enfin choisir entre des stores et des rideaux, mais pensez toujours à engager une certaine harmonie entre vos différents choix. Et constamment pensez principalement à la sécurité de votre bébé, depuis son jeune âge jusqu’à ses premiers pas.

Dés que vous avez fini avec ces éléments, le plus plaisant va commencer, le mobilier bébé et puériculture, qui procure toujours un immense plaisir à choisir, rien que de faire un tour dans les magasins ou surfaces spécialisés, on craque pour tout ce qui tombe sous notre regard.
Que ce soit une fille ou un garçon, une grande diversité est présentée pour tous les goûts et qui suivent tous les styles (classique, romantique, simple, contemporain...).

Faites appel à votre amour de couple ainsi qu’à celui que vous éprouvez pou votre nouveau-né qui va unir le couple pour l’éternité, créez aussi votre espace de détente et de plaisir à savourer chaque moment que vous passez avec votre bébé, le mobilier bébé est très varié, cependant, privilégiez dans tous les cas la sécurité du bébé surtout lorsque vous choisissez son lit : il soit premièrement être à barreaux.

Mettez vos photos sur les murs, choisissez vos meilleurs couleurs pour lui communiquer votre gout et votre personnalité, jouez sur l’espace, et considérez à faire aussi le votre au sein de la chambre de bébé. Une chaise balançant pour en profiter de la douceur des premiers jours de la vie de votre petite créature, positionnez chaque meuble d’une façon à le rendre visible pour vous et accessible dans les moments difficiles.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion