Accueil » alimentation bebe » Alimentation de l’enfant : comment lui faire aimer les (...)

Alimentation de l’enfant : comment lui faire aimer les crudités ?

samedi 21 février 2015, par dossiers


Les articles de cette rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Le refus des enfants de manger des légumes est-il inné ?

C’est souvent non sans grande peine qu’on fait avaler des crudités aux enfants. Certaines études ont été menées pour déterminer l’origine de ce « dédain ».
D’une part, la majeure partie des enfants développent un goût inné pour tout ce qui est sucré, et ce, dès les premiers jours qui suivent leur naissance, et rejettent presque naturellement toute saveur acide et amère. Or la grande majorité des légumes sont soit légèrement acides, soit peu sucrés. Ce qui peut expliquer la situation.

D’autre part, les habitudes alimentaires au cours de la première introduction d’aliment solide peuvent aussi en être la cause. Si vous aviez eu l’habitude de faire manger des légumes à votre enfant depuis son plus jeune âge, vous auriez de fortes chances qu’il développe une préférence pour les légumes.

Pourquoi les crudités sont-elles essentielles à une bonne alimentation ?

Les légumes sont sources de vitamines, de calcium, de potassium, de minéraux, de fibres et caroténoïdes, tous indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. Ces nutriments contribuent également à prévenir le vieillissement cutané, à maintenir l’équilibre acido-basique du corps ainsi qu’à lutter contre certaines maladies cardio-vasculaires.

D’une manière générale, il est recommandé de manger au moins 5 fruits et légumes par jour, indispensables pour couvrir les apports journaliers recommandés en termes de minéraux, vitamines et fibres diverses. A vous de faire le bon équilibre entre les 2 !

Astuces pour faire manger des crudités à vos chérubins

La meilleure manière de faire aimer les légumes aux enfants est de les habituer à en manger dès leur plus jeune âge, soit avant 2 ans.

Maintenant, si ce n’est pas le cas pour vous, ne forcez pas les choses trop vite ! Commencez par faire du jus, puis passez aux compotes de légumes. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, faites-leur découvrir les légumes sous leur forme naturelle.
Autre astuce : les emmener avec vous au marché. La vue des différentes couleurs de légumes sur les étals leur donnera peut-être l’envie d’y goûter. N’hésitez pas non plus à les faire participer pendant que vous concoctez. Ils auront certainement envie de goûter à ce à quoi ils ont participé.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion