Accueil » Activités bébé » À partir de quel âge apprendre à un enfant à skier (...)

À partir de quel âge apprendre à un enfant à skier ?

dimanche 26 avril 2015, par dossiers


Les derniers commentaires

  • bebe arrive, choisir le bon lit bebe

    Bonjour à tous,

    Je trouve cet article intéressant et je voulais réagir à ce sujet.
    Je vais être maman d’un petit Noah le 12 Aout prochain et j’ai passé beaucoup de temps à chercher LE lit idéal pour mon loustique.

    J’ai finalement craqué pour un lit évolutif en forme d’oeuf de chez Songes et Rigolades, je le trouvais très original et le côté "l’enfant garde son lit jusqu’à ses 6 ans" était très avantageux pour plusieurs points : Economie car achat d’un seul lit et surtout je pense que mon loulou ne sera pas perdu car je transformerai son lit en "lit de grand" car ça sera celui qu’il aura toujours connu..

    Voila je pense que les lits évolutifs sont vraiment un bon créneau à prendre :-)

  • temoignage Baby-speaking

    Pourrais je avoir le retour de parents qui ont fait appel aux services de cette société ?

    j’investigue actuellement pour la rentrée de septembre prochaine,
    Merci !
    Delphine

  • Cameleon Denim Red Bugaboo, la poussette idéale pour votre bébé

    Bugaboo vient de lancer une nouvelle édition limitée Denim, sur le nouvelle Bee+ et sur la Cameleon.
    Les habillages et capotes sont en tissu jean Denim.
    A découvrir notamment chez Théo des Collines

  • Bien choisir les jouets de bébé

    Un bon jouet est un jouet qui suscite l’envie de découvrir, d’apprendre, de s’amuser.

    Un bon jouet et un jouet qui répond aux normes de sécurité dans une fabrication soignée.

    Un bon jouet est un jouet que l’enfant va choisir, s’approprier pour un temps précis, selon son âge, sa personnalité, ses goûts, ses préférences.

    Les Bons Jouets donneront à l’enfant l’envie et la liberté de jouer à d’autres jeux encore.

    Plus besoin de jeter les jouets, il suffit d’en changer.

  • Arrivée à la maternité : comment s’y préparer ?

    En complément à cette article, vous trouverez sur cette page une liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    Liste des démarches administratives à la naissance d’un enfant

    En espérant que cela vous aide.


Le ski pour les petits

Pour faire découvrir à votre enfant le plaisir de skier, sachez qu’il y a tout de même un âge conseillé pour pouvoir pratiquer ce sport. En effet, le ski reste avant tout une activité qui demande beaucoup d’efforts physiques et présente des dangers. C’est justement pour cela que le ski est proscrit pour les plus petits. Certes, dès trois ans, un enfant est capable de bien se tenir sur ses jambes, mais il reste encore trop fragile pour ce type de sport. À cet âge, l’idéal est de commencer par des activités plus ludiques sur la neige, comme les glissades. Le vrai ski n’est indiqué qu’à partir de 5 ans, lorsque l’enfant est assez autonome et plus costaud. Dans tous les cas, un moniteur est toujours recommandé pour une initiation réussi et sans danger.

Un moniteur pour les premiers pas à la neige

Un moniteur tient un rôle important dans l’initiation de l’enfant au ski. Il va en premier lieu assurer la sécurité de l’enfant. Il proposera ensuite un programme permettant à celui-ci de se familiariser avec les différents équipements utilisés. Il l’aidera également à trouver son équilibre. Le moniteur est aussi tenu d’apprendre à l’enfant les différentes techniques du ski : comment s’arrêter, comment faire des flexions, etc. À savoir qu’une initiation de ski peut se faire en groupe ou individuellement. Le premier cours de ski de votre bout de chou peut durer une heure.

Où partir pour apprendre un enfant à skier ?

Actuellement, la plupart des stations de ski proposent une initiation au ski pour les plus jeunes. À l’ESF de La Clusaz, les cours se déroulent dans la bonne humeur avec les enfants. La station a spécialement aménagé quelques adaptées aux jeunes skieurs. Ces derniers seront alors en sécurité et entourés de professionnels. Pour les tout-petits, l’intégration des clubs Piou Piou est possible à partir de 3 ans dans plusieurs stations de sports d’hiver : aux 2 Alpes, aux Houches, etc.





Retrouvez toutes vos astuces bébé sur Titange cnil n°1167279  © Interactive Promotion